LETTRE n° 36 SEPT 2020


LA LETTRE de YAPLUKA
Semaine 36
Septembre 2020


Le C.A. aurait aimé proposer un grand événement à l’automne pour remotiver les troupes, faire du lien et contacter de nouvelles personnes. Mais devant les incertitudes actuelles, il est difficile de prévoir quelque chose. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les partager.
Par contre, le C.A. invite tous les groupes à redémarrer le travail le plus tôt possible. Il est vivement souhaité également de créer de nouveau groupes si certains sont motivés par des thèmes. Il est envisagé, également, de créer des groupes géographiques pour les communes plus éloignées, comme c’est en train de se faire sur Boffres et Toulaud. L’idéal serait que ces groupes soient représentés à chaque CA mensuel.
Le CA s’est réuni le mercredi 26 août : voir pouvez consulter le CR sur le site onglet VIE ASSOCIATIVE
 
Yapluka sera présent au Forum des associations à St Péray samedi 5 septembre de 14 h à 18 h au CEP du Prieuré. Venez faire un tour ! Et par la même occasion renouveler votre adhésion pour 2020… pour la moitié des 150 adhérents 2019 qui n’ont pas pensé à faire cette démarche essentielle pour notre association. Si nous voulons être des interlocuteurs crédibles auprès des instances publiques, nous devons faire nombre.
Si vous ne pouvez venir au forum, c’est très simple : cliquer Ici
Pas besoin de remplir la fiche si vos coordonnées n’ont pas changé. Votre obole dans la boite aux lettres de Yapluka au CEP du Prieuré (ou par courrier) suffira. De 2 à 20 euros en espèces ou en chèque à l’ordre de Yapluka.

Par virement bancaire :
YAPLUKA CRUSSOL EN TRANSITION
FR76 1027 8089 2900 0203 4510 194
 
5 agriculteurs de la Plaine de St Péray, se réunissent, pour créer un marché de produits agricoles locaux. Vous y trouverez des légumes, des petits fruits, des oeufs, des sirops, confitures et des plants. Ils se tiendra le samedi matin, 9h-12h, chemin du Mialan à St Peray, sur le parking de Biotom.
Première date : samedi 05 septembre 2020 !
 
Vendredi 11 septembre : rejoignez la Vélorution organisée par la nouvelle association St Pérollaise « Dialogue et Désobéissance ».

Voici leur communiqué :
 « Malgré des années de mobilisation, sur le pont Mistral et ailleurs : rouler à vélo reste dangereux. Les choix budgétaires passés et de nombreux projets actuels consistent à privilégier très nettement le trafic automobile : le carrefour des Couleurs (28 millions d’euros), l’échangeur de Montélier (6 millions d’euros), la déviation de St Péray (9,5 millions d’euros). Début septembre 2020, un courrier signé par de nombreuses associations du territoire a été adressé aux élus pour qu’ils prennent enfin le virage d’une mobilité apaisée :
– en repensant systématiquement les aménagements pour donner la priorité́ aux piétons, cyclistes, aux modes doux
– en organisant tous les deux mois une réunion de travail avec des représentants d’usagers (cyclistes, piétons et personnes à mobilité́ réduite) pour échanger sur les aménagements
RDV à 18h devant la fontaine du pôle bus à Valence pour faire entendre notre voix et construire la suite ! Les vélos bruyants et décorés sont les bienvenus. La vélorution se terminera par un pique-nique festif tiré du sac vers 19h à St Péray. Voir l’affiche Ici
Lien vers l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/1677277705758025?active_tab=about
N’hésitez pas à faire circuler cette information à vos adhérents, amis, sympathisants … » 
 
La personne qui s’occupait de la messagerie de l’association veut cesser de s’en occuper. Qui veut la remplacer ? Merci de vos propositions à yapluka07@orange.fr
Pour faciliter le contact des groupes (et éviter de diffuser des adresses-mail et des numéros de téléphone personnels), le C.A. a décidé de créer une adresse mail par groupe, adresse qui sera gérée par le coordinateur du groupe. Vous en serez informés quand les adresses seront opérationnelles.
 
Bonne rentrée à tous !
Le site http://yapluka07.org/ a été mis à jour, notamment l’agenda
Pour consulter l’ AGENDA cliquer ici
Pour consulter les ACTUALITÉS des partenaires cliquer ici
Pour consulter les LETTRES de YAPLUKA cliquer ici
Pour consulter les comptes-rendus de CA cliquer ici

Laisser un commentaire