Potager-fleur du parc Marcal

Le potager-fleur du parc Marcal a été créé l’an dernier dans le cadre de la semaine du bien-être, en collaboration entre la mairie et un atelier de paysage : le jardin des hêtres (http://jardindeshetres.fr/). Il a été planté par des Saint-Pérolay, et a été entretenu par eux tout l’été. Cela a plutôt bien fonctionné, même si par manque de communication certains n’ont pas osé prendre des fruits/herbes aromatiques, ou intervenir si il y avait quelque chose à faire…)
>
Cette année, pour impliquer d’avantage les usagers du parc, un petit panneau sera apposé sur le potager pour les inviter à venir le planter, et en communiquant sur le fait que tout le monde peut arroser, entretenir, planter et récolter. 
>
Donc en théorie, ce petit potager sera « autonome »,  géré par les usagers du parc. 
>
Un rôle pour les Yapluka :
– s’il le souhaitent : s’impliquer concrètement sur ce petit espace en venant le planter le 9 mai prochain (inscription à effectuer dans le cadre de la semaine du bien-être, auprès de la mairie)
– Et surtout, des interventions en cas de besoin (arrosage, entretien, amener les passants à venir récolter), s’ils voient que quelque-chose cloche, ne pas hésiter à agir !
>
– Pourquoi pas y planter d’autres graines, plants, le rendre plus vivant ?
>
Bonne journée,
Sarah

Laisser un commentaire